Où est passé le brassard arc-en-ciel ?

Les Dégos ont avalé goulument tous les matchs de poule de l’Euro 2025. Toutes les personnes qui ont scruté la compète avec d’attention auront remarqué que le niveau est incroyable mais aussi que de nombreuses capitaines de sélections européennes portent un brassard arc-en-ciel. Cela n’est pas un hasard puisque plusieurs dizaines de joueuses présentes à l’Euro ont déclaré publiquement leur homosexualité, insistant sur leur espoir que le sport incarne un vrai levier pour la lutte contre les discriminations et l’inclusion des personnes LGBT.
Contrairement à la FIFA qui l’avait interdit lors de la dernière Coupe du monde masculine, l’UEFA – instance qui chapeaute l’Euro – a homologué ce brassard arc-en-ciel.
Interrogée sur l’absence d’un tel brassard du côté de l’Equipe de France la porte parole de la FFF, Laura Goutry, a affirmé : « Soit on est passés à côté de l’information, soit on ne l’a pas reçue », tout en assurant que cette absence « n’est en aucun cas un choix » (Libération, 11/07/25).
Nous avons donc décidé de donner un petit coup de pouce au staff de l’EDF avec un envoi postal express!
"Chère FFF,
Pour pallier la malencontreuse perte du colis de l’UEFA, nous nous sommes cotisé pour t’offrir ce brassard arc-en-ciel déjà adopté par de nombreuses équipes participant à l’Euro 2025.
Nous ne doutons pas que tu verras dans ce brassard à la fois une juste reconnaissance de l’apport des lesbiennes à notre sélection nationale et un puissant emblème de la diversité si chère à notre pays ».
En espèrant que le courrier arrive au plus vite.
Et puisque les chez Les Dégo on aime réécrire des chansons que tout le monde connaît et les transporter en manif, nous avons décidé de faire passer le message par karaoké aussi, en adaptant le texte de La Grenade de Clara Luciani. Si vous voulez vous y essayer aussi, c’est par ici.